En 1 jour nous passons en revue les 4 autres modèles à succès de Patrick Lencioni et The Table Group.

Après tout, en plus de sa pyramide des "5 frustrations du travail d'équipe" que nous explorons dans la Masterclass Coach-the-Coach de Lencioni - Niveau 1, Lencioni a publié des modèles et des méthodologies très puissants que les coachs et les consultants peuvent utiliser en équipe. processus d'accompagnement et de coaching d'équipe.

Le Coéquipier Idéal

Au préalable, vous complétez l'"évaluation du coéquipier idéal". Nous l'expliquons plus en détail pendant la formation et nous vous apprenons à l'utiliser dans vos ateliers d'équipe. Nous expliquons le modèle "Le coéquipier idéal" et nous vous apprenons à l'appliquer dans le cadre du coaching d'équipe et de l'accompagnement d'équipe.

Modeste

Les coéquipiers idéaux sont modestes. Ils n'ont pas d'ego démesuré et le statut ne signifie rien pour eux. Les personnes modestes sont promptes à souligner les contributions des autres et lentes à rechercher l'attention pour leurs propres contributions. Elles partagent les remerciements, placent l'équipe au-dessus d'elles-mêmes et définissent le succès comme quelque chose de collectif plutôt qu'individuel.

Affamé

Les coéquipiers idéaux sont affamés. Ils en veulent toujours plus. Plus de choses à faire. Plus de choses à apprendre. Plus de responsabilités à assumer. Les personnes affamées n'ont presque jamais besoin d'être poussées par un manager à travailler plus dur parce qu'elles sont motivées et assidues. Ils pensent constamment à la prochaine étape et à la prochaine opportunité.

Intelligent

Les coéquipiers idéaux sont intelligents. Ils ont un bon sens de l'humain. Les personnes intelligentes savent souvent ce qui se passe dans une situation de groupe et comment interagir avec les autres de la manière la plus efficace. Elles font preuve de discernement et d'intuition quant aux subtilités de la dynamique de groupe et à l'impact de leurs paroles et de leurs actions.

De plus amples explications sur le modèle sont également disponibles ici.

Les 6 dons travail d'équipe

Au préalable, vous complétez l'évaluation "Les 6 types de génie du travail". (Dans la formation, nous travaillerons sur ce sujet plus en détail et nous expliquerons comment vous pouvez l'utiliser dans votre coaching d'équipe et vos projets d'équipe.

Chaque membre de l'équipe a des talents de travail, des sources d'énergie mais aussi des frustrations. En les découvrant, sur la base de l'évaluation, les membres de l'équipe se sentent mieux et sont plus productifs.

Trop de gens dans ce monde travaillent contre leur volonté parce qu'ils ne connaissent pas leurs capacités de travail personnelles et intérieures. En conséquence, elles ne font pas le travail qui leur donne de l'énergie et du plaisir et se retrouvent dans des emplois et des projets qui les fatiguent et les démotivent. En fait, il s'agit d'une véritable tragédie pour deux raisons :

  1. Les personnes perdent leur confiance en elles et leur plaisir au travail et/ou dans la vie, ce qui est bien sûr un désastre pour elles, mais aussi pour leur famille et leurs amis. Et en fait pour la société dans son ensemble. En soi, c'est terrible.
  2. Les organisations et les équipes qui n'exploitent pas les capacités personnelles intrinsèques de leurs membres ne parviendront jamais à leur permettre de libérer, d'exploiter et de réaliser leur plein potentiel. Elles continueront à douter de l'incapacité de ces personnes à atteindre leurs objectifs, de leur efficacité, de leur engagement et de leur satisfaction au travail.

La solution est que chacun, employés, managers, étudiants, ... découvre ses valeurs intrinsèques de travail ou ses talents de travail, ainsi que les capacités qu'il ne possède pas naturellement et qui lui coûteront donc toujours de l'énergie. Pour ainsi se brancher sur le bon "Working Genius" !

  • Réflexion
  • Débrouillardise
  • Jugement
  • Incitation
  • Soutien
  • Persévérance

De plus amples explications sur le modèle sont également disponibles ici.

Les Réunions Tuent

Une bonne réunion, intéressante et efficace, est au cœur d'une équipe performante et soudée ! Alors pourquoi la plupart des réunions sont-elles si mauvaises ? Nous cherchons ici la solution.

Les réunions font partie de notre travail, mais elles ne semblent souvent pas apporter grand-chose.
En effet, elles sont considérées comme de véritables gouffres à énergie. C'est parce que nous nous réunissons de la mauvaise façon de se réunir.

Dans ce modèle, accompagné d'un outil en ligne, nous vous apprenons, en tant que chef d'équipe ou coach, à guider les organisations et les équipes dans leur culture de la réunion.
Plus précisément, nous travaillons sur la manière de transformer les réunions difficiles en réunions efficaces et productives en utilisant les 4 types de réunions.

  • Le check-in quotidien
  • La réunion tactique et opérationnelle
  • La réunion stratégique ad hoc
  • La réunion hors site

De plus amples explications sur le modèle sont également disponibles ici.

Le bond en avant décisif

Le plus grand pas décisif qu'une entreprise puisse faire est de créer une culture d'équipe saine, d'apporter de la clarté, de déployer et de sécuriser cette clarté et de l'intégrer dans les systèmes de ressources humaines de l'entreprise.

Au cours de la formation, nous passons en revue le "livret de jeu" spécifique qui permet à une équipe de traverser les quatre phases de cette "avancée décisive". Nous discutons des exercices spécifiques à chaque phase et nous approfondissons les conditions préalables et les situations spécifiques.

De plus amples explications sur le modèle sont également disponibles ici.

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