Learning Agility

Le changement est omniprésent au quotidien, tant dans notre vie privée qu’au niveau professionnel. Optimisation, extensions, réformes et restructurations sont autant de facteurs toujours plus récurrents au sein de chaque entreprise.

Dès lors, il ne faut pas négliger l’intérêt de la learning agility de votre personnel. En effet, notre capacité à nous adapter face au changement détermine notre succès dans une large mesure – en tant qu’employeur, travailleur et entreprise.

La Learning agility, c’est une attitude. Et modifier une attitude est un exercice de longue haleine. Voilà pourquoi, en complément de cette formation, nous vous proposons une partie coaching axée sur cet état d’esprit du développement qui permettra aux participants de discuter en se basant sur des cas concrets.

Les 5 dimensions de la Learning Agility

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Les modules de formation suivants sont disponibles :

La différence entre un état d’esprit fixe et un état d’esprit de développement

  • La position de la learning agility par rapport à un état d’esprit de développement
  • Comment adopter (davantage) cet état d’esprit pour agir ?
  • « Essai & apprentissage » au lieu de « essai & erreur »
  • Conversion en points d’action concrets pour vous et votre équipe

La résilience se décrit comme la capacité à s’adapter au stress et aux revers, et à peut-être en ressortir plus fort encore. Il ne s’agit pas seulement de revenir à sa position initiale, mais bien d’évoluer. Nous consacrerons une partie de cette session au thème suivant : Comment contrôler durablement ma résilience et celle des autres ?

Cette partie vous permettra de découvrir :

  • Les 4 types de résilience:
    • La résilience physique : la possibilité de votre corps à résister au stress et à guérir.
    • La résilience mentale : motivation, concentration et volonté (nécessaire pour atteindre des objectifs).
    • La résilience émotionnelle : la capacité à activer des émotions positives sur commande.
    • La résilience sociale : la possibilité de solliciter le soutien d’amis, de membres de la famille, de voisins et de collègues.
  • Les caractéristiques d’une personne résiliente :
    • Elle accepte les faits, les situations et les événements qu’elle ne peut changer, elle accepte les personnes telles qu’elles sont.
    • Elle est essentiellement orientée solution, dispose de la capacité d’improviser et ne regarde pas derrière elle.
    • Elle tire les enseignements de ses expériences et cherche de nouvelles actions efficaces.
    • Les individus résilients communiquent efficacement, posent des questions, nouent facilement des contacts avec d’autres qui peuvent les aider à développer une nouvelle énergie et à chercher des solutions.
    • Les individus résilients disposent d’une efficacité personnelle, ce qui veut dire qu’ils croient en leur capacité d’exécuter certains comportements avec succès.
    • Comment les reconnaître, les connaître et les identifier.
    • Comment surveiller durablement ma résilience et celle des autres.

Possibilités de formations et de coaching (numériques)

Les connaissances, méthodes et exercices ci-dessus peuvent vous être proposés dans les formats suivants :

Hors ligne (dans le respect des mesures Covid-19)

  • Coaching personnel
  • Session d’inspiration de 1,5 heure
  • Atelier d’une demi-journée
  • Trajet de formation

En ligne (plateformes ZOOM, TEAMS ou VEDAMO)

  • Coaching personnel
  • Session d’inspiration de 1,5 heure dans notre Trixolutions Virtual Classroom
  • Atelier d’une demi-journée dans notre Trixolutions Virtual Classroom
  • Trajet d’apprentissage numérique

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Pour de plus amples informations au sujet de nos possibilités, cliquez ici !