Formation (numérique) « Les compétences générales de demain »

Communication

À l’heure de la numérisation galopante, l’intelligence émotionnelle et la communication demeurent la clé pour se différencier… Les seules qualités que les ordinateurs ne parviendront pas à s’approprier.

  • Communication orientée client
  • Communication difficile
  • Feed-back

Créativité

La technologie ne s’appropriera pas les compétences humaines. Au contraire, la créativité est justement un terreau d’innovation.

  • Résolution de problème
  • Innovation
  • Visualisation

StoryTelling

Notre cerveau, plus précisément notre cerveau reptilien, est programmé de manière à mieux retenir les histoires que des faits et des chiffres bruts. Les histoires restent en tête parce qu’elles touchent l’imagination et que nous sommes en mesure de nous les représente.

  • Compétences de présentation
  • Techniques de narration
  • Lignes de tension
  • Pitching

Gestion du temps et du stress

Un bon planning constitue la base d’une gestion du temps optimale. Vous évitez ainsi de surcharger votre agenda, de manquer de temps et de stresser. Suivez cette formation et appréhendez les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer efficacement et effectivement votre temps.

  • Planifier et organiser
  • Donner des priorités
  • Stress et résistance morale
  • Gestion de l’équilibre

Learning Agility

Le changement est omniprésent au quotidien, tant dans notre vie privée qu’au niveau professionnel. Dès lors, il ne faut pas négliger l’intérêt de la learning agility. En effet, notre capacité à nous adapter face au changement détermine notre succès dans une large mesure.

  • Les 5 dimensions de la Learning Agility
  • État d’esprit fixe et état d’esprit de développement
  • Les 4 types de résilience
  • Recherche